Histoire

2014 - Depuis de nombreuses années Engels Design and Decoration a construit une réputation d'offrir un excellent service comme importateur et distributeur exclusif de HI-MACS® Natural Acrylic Stone™. Avec la marque Lavanto® on offrait déjà une gammes d’éviers et lavabos fabriqués en HI-MACS®. Depuis Novembre 2014 Engels Design and Decoration est l'importateur et distributeur exclusif en Belgique de la gamme Pulito®. De cette manière on peut aussi vous offrir une collection qui est constituée de pièces coulées par injection en Solide Surface Material. 

2014 - Engels Group se présente plus qu’avant comme un seul groupe et affirme ici sa philosophie et ses valeurs. La philosophie d' Engels Group d'offrir toujours le meilleur service, soutien et collaboration à ses  clients n’est pas neuve. Ceci est simplement une confirmation explicite pour ce comment Engels Group se profile depuis des années et elle forme ainsi une base solide pour l’avenir.

2012 - La quatrième génération de la famille Engels fait son entrée dans l’entreprise familiale. Ils ont, comme leurs parents, l’ambition pour développer encore plus L’Engels Group.

2009 - Engels Group continue à croître sans entreprendre de grands risques. Le chiffre d’affaires du groupe a dépassé le cap des 30 millions d’euros et plus de 70 collaborateurs sont chaque jour à votre disposition, pour offrir le meilleur service possible.

2007 - Le paysage du marché de l’électroménager change continuellement, et le grossiste en électroménager a pour défi de proposer des réponses créatives.  Par la création des organizations d’achat Electroservice et Electrocook, la société tend à parer le nombre croissant de regroupements d’achat.

2004 - Par le savoir et l’expertise de la société, de nouvelles opportunités s’annoncent. Quand l’opportunité s’est présentée pour devenir importateur exclusif de HI-MACS® Natural Acrylic Stone™ en Belgique, une nouvelle division a été créée au sein du Groupe Engels: Engels Design and Decoration. Grâce à notre position importante, Engels Design and Decoration a su lancer ce produit de Surface Solide haut de gamme avec succès sur le marché Belge.

2001 - Thermo Comfort remplace sa gamme de climatisation et devient importateur de la marque LG en Belgique. Grâce à son soutien professionnel, Thermo Comfort devient le centre de connaissance par excellence pour beaucoup de techniciens de réfrigération et de climatisation.  Ainsi la position de Thermo Comfort est encore plus renforcée comme importateur HVAC sur le marché belge.

1998 - Dans les années ’90 on parlait de plus en plus d’énergie renouvelable. Thermo Comfort voulait être à nouveau un innovateur dans ce marché. Avec le soutien de Dimplex nous avons pu importer des pompes à chaleur accessibles pour le marché belge dans une phase précoce.

1996 - Thermo Comfort étend à nouveau son assortiment et devient importateur de climatisation en Belgique, grâce à une collaboration avec la marque internationale Amcor.

1982 - L' Engels Group se fait fort de garder le plus de services possibles en mains propres de façon à garder tout contrôle sur les service offerts. Ainsi fin 1982, un propre service informatique a démarré le System 34 d’IBM. En créant ses propres programmes sur mesure, Engels Group est en mesure d’adapter facilement son système aux besoins des utilisateurs.

1978 - Le nouveau vent que la troisième génération apporte, caresse l’ambition de croissance continue. Aussi bien le grossiste en électroménager que le Thermo Comfort, sont continuellement à la recherche de nouvelles opportunités. Thermo Comfort est déjà la référence dans la distribution et le soutien commercial du chauffage électrique et des pompes à chaleur.

1974 - La troisième génération de la famille Engels a de l’ intérêt pour s’engager dans l’entreprise. A ce moment, il y a 17 employés qui travaillent dans la société, dont 8 membres de la famille.

1973 - Pendant cette période exigeante, nous disposons d’ un propre parc automobile et l’administration se fait par ordinateur, propriété de la société. En outre, l' Engels Group continue à prendre de l’expansion.   Dans la salle d’exposition de plus de 300 m² une gamme étendue des marques les plus notoires est étalée. Les soirées d’information et de formation Dimplex deviennent une vraie tradition, et renforcent la bonne relation avec nos clients. L’approche personnelle et les formations personnalisées, toujours repris dans notre vision actuelle, sont déjà appliquées ici avec conviction.

1967 - Grâce à un réseau étendu, les organisations D. Engels et Dimplex s’entrecroisent. Disposant de l’expérience nécessaire concernant le chauffage électrique, D. Engels apparaît être le partenaire idéal pour devenir importateur de la marque en Belgique. Ce choix stratégique important résultera plus tard dans la création de la division Thermo Comfort.

1957 - Les fils de Desiré, Oscar et Edmond, rachètent la société de leur père. Les 2 frères, sont plus ambitieux et créent le grossiste en électroménager. Au début D. Engels est distributeur de chauffage électrique, chaudières d’eau chaude et cuisinières. Grâce au travail d’avant-garde de D. Engels et la propagande fort poussée des sociétés de production d’électricité, ces appareils connaissent une percée réelle sur le marché.

1947 - Après la guerre, des travaux de modernisation se font et on commence à penser à un agrandissement des entrepôts et du magasin. L’immeuble adjacent est la suite logique et forme le berceau pour les expansions à venir. Entre-temps la deuxième génération devient active dans la société et D. Engels évolue lentement vers une vraie entreprise familiale.

1937 - Le magasin d’électricité et de lampes, déménage de la  Stijfselrui vers la rue plus commerciale, Paardenmarkt, où jusqu’à maintenant une salle d’exposition moderne est aménagée.

1927 - Désire Engels et son épouse fondent un magasin d’ électricité indépendant sous le nom D. Engels. Ce petit magasin d’électricité est situé dans la Stijfselrui où jusqu’à maintenant nos entrepôts se situent. Malgré la crise des années 30, le magasin devient très vite une valeur bien établie dans le centre d’Anvers.

 

Haut de la page